Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cabinet de Kinésiologie du Pays de Gex - Portes de Genève©

Kinésiologie: Action des émotions sur la posture

Kinésiologie :

Remodelage Structurel, Énergétique et Comportemental®.

-Action des émotions sur la posture-

 

Comment les émotions agissent-elles sur la posture et inversement ?


Il existe des désordres posturaux de type mécanique, mais la science démontre également la répercussion très importante des émotions et des évènements traumatiques sur la posture. 

La répercussion de ces traumatismes émotionnels sera différente chez chaque sujet. Elle est donc variable en intensité suivant les individus et peut conduire au point de rupture physique ou psychique, ou les deux réunis que l’on appelle « décompensation posturale». 

Il a été démontré en 2005, à l’occasion du congrès de l’ISPGR (International Society for Posture and Gait Research) qui s’est tenu à Marseille et au moyen d’une publication dénommée « Aporia of stabilometric standards » que le psychisme influence significativement le système de régulation de la posture.

Le système psychique peut être défini comme étant de type chaotique et interférant avec le système chaotique postural pendant les opérations de régulation de la posture.

Pour comprendre ce qu’est la décompensation posturale, il nous faut d’abord comprendre ce qui crée ces syndromes posturaux qui conduisent à la douleur ou au mal de vivre.

Ces phénomènes de décompensation, sont intimement décrit « de l’intérieur » par les sujets selon le ressenti de leurs souffrance à la fois psychique et physique :

Douleurs musculaires, articulaires, difficultés à la marche, sensations vertigineuses, stress, fatigue sans récupération, mauvais sommeil, fibromyalgies, T.O.C, cauchemars, troubles de l'apprentissage, phobies, problèmes de mémoires, douleurs organiques, problèmes de digestion, dépression, burn-out, anxiété, ESPT, etc... 

Nous sommes bien dans le cadre ou le corps et l’esprit sont devenus intimement indissociables dans la survenue et la manifestation de ce type de syndromes neurophysiologiques, cela est de même prouvé par la Psycho-Neuro-Immunologie (PNI), nouvelle science pluridisciplinaire étudiant la psycho-somatique et la somato-psychique.

Ces syndromes sont tous redoutables, mais il est maintenant possible de les traiter efficacement par une approche pluridisciplinaire de traitement posturale incluant la kinésiologie.

Le corps et l’esprit étant intimement liés, nous savons qu’en « traitant posturalement » l'esprit (le psychisme) nous traitons également le corps.

 

Le kinésiologue s’appliquera à vous accompagner dans votre totalité, de votre psyché à votre posture, de votre posture à votre psyché et saura faire corréler et harmoniser votre psyché et votre posture.
Un kinésiologue est un praticien spécialisé qui saura vous remettre en harmonie avec vous-même afin d’éviter la fatigue, le stress, l’énervement et tous les désagréments perturbant votre posture, votre quotidien et la réalisation de vos objectifs .    
 

Guillaume PINA - Kinésiologue - Remodelage Structurel, Énergétique et Comportemental®.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article